• Rentrée littéraire 2020

Pas moins de 511 romans sortent pour cette nouvelle rentrée littéraire. Petit aperçu des nombreux ouvrages de la rentrée littéraire qui vous attendent sur les tables de vos libraires, à découvrir ici.

Photo Librairie Rive gauche, à Lyon

• Mer, Vert, Air… tout rime avec libraire !

Campagne de communication lancée par le Syndicat de la librairie française, à l'initiative d'Antoine Gallimard en lien avec Vincent Montagne, Président du Syndicat National de l'Edition. Visuels dessinés par l'illustratrice Soledad.

• Les libraires et les conditions sanitaires

Soucieux de votre protection et de celle de leurs équipes, les libraires se sont organisés pour vous offrir les meilleures conditions sanitaires d'accueil. Comme pour tous les lieux publics clos, le masque est dorénavant obligatoire en librairies à partir de 11 ans. Malgré ces contraintes, les ont à cœur de vos accueillir dans un lieu convivial, en gardant un esprit chaleureux.

Vous avez besoin de livres ? Les libraires ont plus que jamais besoin de vous ! Lisez, offrez des livres, soutenez les librairies indépendantes de votre région !