Les indépendants ont du répondant

Le libraire fait partie de notre quartier, de notre ville, de notre village, au quotidien. Il nous écoute, nous conseille et nous accompagne, dans cet univers si riche et si varié qui se cache, insoupçonné, derrière chaque couverture classée sur ces vastes étagères.

Cet endroit n’est pas juste une boutique. C’est Chez mon libraire : un lieu de vie où chacun trouvera son livre, celui qui lui fera connaître sa première émotion littéraire, et, à travers le dialogue et l’échange, se verra guider d’œuvres en œuvres jusqu’à sa bibliothèque idéale, personnelle. C’est pourquoi le libraire n’est pas un simple vendeur de livres, mais un guide, un complice, un passeur d’émotions.

La campagne de promotion de la librairie "Les indépendants ont du répondant" que notre association a réalisé en Novembre 2013 avec l'agence Klar, repose sur ces notions bien réelles que l'on retrouve en librairie : la proximité, l’accueil, l’expertise, la diversité, l’écoute, la découverte, la rencontre, l’échange, le lien social, l’évasion, le plaisir, l’humain... que l'on retrouve sur les visuels ci-dessous :