Réseau des libraires indépendants
en Auvergne-Rhône-Alpes

Connaître l'association

•  Le Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration de l'association compte 20 membres, des libraires de toute la région représentant des structures très différentes, à l'image du réseau de libraires sur notre territoire. Il se réunit au moins trois fois par an pour mettre en œuvre les décisions et la politique définies lors de l'Assemblée Générale. Les réunions du CA se déroulent dans les librairies des membres, ce qui participe ainsi à une meilleure connaissance des lieux par les uns et les autres. Par ailleurs, les membres du Bureau sont en contact étroit et se réunissent aussi souvent que nécessaire. Lors de notre dernière Assemblée générale en date du 7 février 2021 le Conseil d'administration a été renouvelé tel que :

Membres du Bureau

14. Martine LEBEAU, Librairie Les Volcans, Clermont-Ferrand
  15. Juliet ROMEO, Librairie La madeleine, Lyon
  • Les salariés de l'association

Les orientations décidées par les membres de l'association et le Conseil d'Administration sont mises en oeuvre au quotidien par une équipe de permanentes.

1. Marion Baudoin, Déléguée générale, ancienne responsable de la librairie Raconte-moi la Terre pendant 8 ans et formatrice auprès de futurs libraires depuis plus de 20 ans, en poste à Lyon depuis mai 2008
  2. Sylvie Delolme, Responsable de projet, en poste à Clermont Ferrand depuis octobre 2019.
  3. Sarah Schweighoffer, Assistante administratif et communication, en poste à Lyon depuis mars 2022.
  • Nos partenaires
  1. L'association Chez mon libraire est accompagnée depuis ses débuts dans son fonctionnement et le déploiement de ses actions par deux structures institutionnelles : la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) Auvergne-Rhône-Alpes et la région Auvergne-Rhône-Alpes.
  2. Nous avons également d'autres partenaires institutionnels sur des opérations ponctuelles de promotion du réseau de libraires :  le Centre National du Livre (CNL), la Sofia Action Culturelle et la Ville de Lyon.
  3. Par ailleurs, l'association est en contact étroit avec différents acteurs de l'interprofession du livre : Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture, mais aussi les éditeurs régionaux et de nombreuses manifestations littéraires.
  4. Au niveau national, nous collaborons très régulièrement avec le Syndicat de la Librairie Française (SLF) et avec l'Institut National de Formation de la Librairie (INFL)
  5. Enfin nous entretenons enfin des liens professionnels forts avec les autres associations régionales et thématiques de libraires.